La Turquie vous propose des paysages variés et des monuments incroyables, de diverses origines. Les romains, les Grecs, mais aussi les ottomans ont érigé en Turquie des monuments fantastiques, qui ont défié le temps. Nous vous proposons ce petit guide exhaustif, sur les lieux à ne pas rater si vous vous rendez en Turquie pour vos vacances.
Où loger ?
Sur ce site vous trouverez trois endroits différents pour poser vos valises, à choisir en fonction de votre budget, pour loger sur la cote Turque. Une vue incroyable sur la mer Méditerranée, non loin de la ville d’Antalya. Une fois logé, avec tout le confort nécessaire, vous partir à la découverte du pays et de ses sites d’exception.
Que visiter en Turquie ?
Istanbul
Impossible de venir en Turquie sans aller visiter sa capitale culturelle. 2600 ans d’histoire ont forgé son architecture, mêlant diverses influences, pour un résultat pour le moins époustouflant. À mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, elle est traversée par le Bosphore. Centre important pour la religion musulmane et chrétienne, vous pourrez y voir des monuments magnifiques, témoin d’un passé historique foisonnant. Comme vous ne pourrez jamais tout voir, voici quelques sites d’importance :
- La Mosquée Bleue
- Sainte Sophie
- le palais de Topkapi
- la Mosquée üleymaniye
- le Grand Bazar
- le Musée archéologique d’Istanbul
Pamukkale
Ce site, presque irréel par son apparence immaculée, signifie en turc « château de coton ». Le ton est donné. Sources thermales au IIe siècle, érigées par un roi de Pergame, elles étaient au départ composé de sources naturelles, alimentées par 17 sources naturelles, parfois à plus de 45°. De nos jours, seuls sont accessibles des bassins artificiels, mais ses paysages particuliers, qui ont fait la renommée de Pamukkale sont toujours visibles, pour le bonheur des touristes de toutes les nationalités.
Bodrum
Non loin de Palmiye se trouve Bodrum et son amphithéâtre. Construit durant le IVe siècle, ce théâtre d’architecture grecque classique accueille encore, lors de l’été, quelques festivals auxquels peuvent assister 13 000 spectateurs. En fonction de la saison, vous pourrez alors y voir un spectacle ou simplement admirer l’architecture de cet amphithéâtre qui défit insolemment le temps qui passe.
Par national de Göreme et les sites rupestres de Cappadoce
Dans ce parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco, niché dans la région de Cappadoce, vous trouverez des sites rupestres d’une incroyable richesse. Vous y trouerez des témoignages d’une vie monastique très riche, à travers de nombreuses églises et fresques, témoignant de l’histoire de Jésus. Vous pourrez y voir aussi des habitations troglodytiques et, fait géologique très rare, de nombreuses formations appelées « cheminées de fées ».
La Turquie est tellement riche qu’il est impossible de tout y voir lors d’un séjour d’une semaine. Laissez-vous guider par un circuit, organisé autour des endroits les plus incontournables du pays. Et rien ne vous empêchera d’y revenir, pour voir ce que vous n’aviez pas eu le temps de faire lors de votre premier voyage ! Faites connaissance avec la Turquie et ses merveilles, le temps de vacances que vous ne risquerez pas d’oublier !